Comment faire un appel Facetime de groupe sur l’iPad et l’iPhone ?

La nouvelle épidémie de coronavirus a pris le monde d’assaut, et les gouvernements du monde entier n’hésitent pas à déclarer un verrouillage complet ! Si le gouvernement a imposé un verrouillage dans votre région, c’est uniquement dans votre intérêt. Nous savons qu’il peut être ennuyeux d’être enfermé chez soi, mais voici un moyen sûr de mettre fin à cet ennui. Vous pouvez participer à un appel FaceTime de groupe avec votre famille ou vos amis pour rester en contact avec eux tout en étant en sécurité chez vous. Avez-vous déjà utilisé les appels FaceTime ? Si oui, alors vous devez savoir comment cela fonctionne ! Voici quelques étapes faciles à suivre pour passer un appel FaceTime de groupe avec plusieurs personnes sur votre iPhone ou iPad.

Étapes à suivre pour effectuer un appel FaceTime de groupe :

Apple vous permet de passer des appels FaceTime de groupe comme vous le faites pour un appel individuel. Vous pouvez passer un appel FaceTime si vous possédez un iPhone ou un iPad, car FaceTime ne fonctionne que sur les appareils iOS. Vous pouvez suivre ces étapes simples pour passer un appel FaceTime de groupe en déplacement.

  1. Trouvez l’application FaceTime sur votre iPad ou iPhone et ouvrez-la.
  2. Vous trouverez le bouton + disponible dans le coin supérieur droit de l’application.
  3. Cliquez sur le bouton + et commencez à ajouter les personnes que vous souhaitez inviter à participer à l’appel FaceTime.
  4. Cliquez maintenant sur Audio ou Vidéo en fonction du type d’appel FaceTime que vous souhaitez effectuer.

Tous les contacts sélectionnés recevront une notification indiquant que vous leur avez demandé de se joindre à l’appel FaceTime. Seuls les contacts ayant approuvé la demande de participation seront ajoutés à l’appel.

Passez un appel FaceTime en utilisant des messages :

Vous pouvez même définir un appel FaceTime de groupe en utilisant l’application Message si vous le souhaitez. Il vous suffit de suivre les étapes mentionnées ci-dessous, et vous êtes prêt à partir.

  1. Ouvrez l’application Messages sur votre iPad ou iPhone
  2. Vous pouvez créer un nouveau groupe ou utiliser un groupe existant dans lequel plusieurs participants ont déjà été ajoutés.
  3. Vous pouvez ajouter ou supprimer les participants si nécessaire avant de passer l’appel.
  4. Cliquez maintenant sur FaceTime
  5. Tous les participants recevront une notification indiquant que vous leur avez demandé de se joindre à l’appel FaceTime. Ils peuvent participer à l’appel en cliquant sur le bouton “Join”.

Combien de personnes pouvez-vous ajouter à l’appel FaceTime de groupe ?

Eh bien, c’est une excellente question ! Vous pouvez ajouter jusqu’à 32 personnes à un appel FaceTime de groupe en même temps. C’est même plus que la liste de participants autorisés de Hangout qui prend en charge 25 personnes. Vous pouvez éteindre la caméra à tout moment tout en utilisant certains effets pendant l’appel. FaceTime vous permet également de couper le micro, ce qui est une fonction utile lors des appels professionnels.

Comment utiliser les effets pendant l’appel FaceTime?

appel Facetime de groupe

S’amuser un peu est toujours une bonne idée ! Vous pouvez utiliser certains effets de caméra tout en faisant interagir le FaceTime avec vos amis et votre famille. Si vous possédez un iPhone X ou une version ultérieure ou un iPad Pro 12,9 ou 11 pouces, alors vous pouvez utiliser les Animojis. Il suffit de cliquer sur le bouton des effets disponibles sur l’écran pendant l’appel FaceTime, et vous pouvez choisir parmi une myriade d’effets différents disponibles pour rendre l’appel encore plus excitant et amusant.

Comment couper l’appel?

Déconnecter un appel FaceTime est aussi simple qu’un jeu d’enfant, et vous pouvez le faire en déplacement. Il vous suffit d’appuyer sur le X rouge pour que l’appel soit déconnecté. Vous pouvez rétablir l’appel si vous le souhaitez en suivant les étapes mentionnées ci-dessus pour savoir comment passer un appel FaceTime de groupe.

Pouvez-vous ajouter des participants pendant l’appel?

Oui, si vous n’avez pas ajouté 32 personnes avant de passer l’appel FaceTime, vous pouvez en ajouter pendant l’appel. Voici comment vous pouvez le faire.

  1. Pendant l’appel, cliquez sur l’écran, puis allez dans les commandes.
  2. Faites glisser l’écran vers le haut et cliquez sur Ajouter une personne.
  3. Vous pouvez taper le nom, le numéro de téléphone ou l’identifiant Apple du contact.
  4. Vous pouvez également cliquer sur le bouton si vous souhaitez ajouter des personnes à partir de vos contacts.
  5. Cliquez sur Ajouter une personne, et les contacts sélectionnés seront ajoutés à l’appel FaceTime existant.

Conditions minimales pour passer un appel FaceTime:

Il existe une configuration minimale requise pour utiliser la fonction FaceTime en groupe. Voici ce dont vous avez besoin si vous voulez passer des appels FaceTime en groupe. Apple avait promis de lancer la fonction Group FaceTime avec la version 12 d’iOS, mais n’a pas réussi à le faire ! Finalement, iOS 12.1 est arrivé avec Group FaceTime le 30 octobre, et les utilisateurs d’iOS du monde entier ont pu utiliser la fonction.

  • Votre appareil doit être équipé d’au moins iOS 12.1 si vous souhaitez utiliser FaceTime en groupe.
  • Ceci est également valable pour tous les participants.
  • Vous devez disposer d’une connexion Internet ou Wi-Fi active pour lancer l’appel.

Et c’est tout ! Assurez-vous que vous et les participants avez configuré l’application FaceTime sur leurs appareils. Si vous n’avez pas encore configuré l’application FaceTime, vous pouvez suivre cette procédure pour la configurer.

En résumé:

La mise en quarantaine ne signifie pas que vous ne pouvez pas rencontrer votre famille ou vos amis par FaceTime. Voyez ce qu’ils font et montrez-leur comment vous vivez dans votre appartement. Si vous n’avez pas iOS 12.1, vous pouvez le mettre à jour, s’il est disponible pour votre appareil. Allez-y, et appelez vos amis au moment où ils ont besoin de votre soutien moral.

Laisser un commentaire