FaceTime vs JioMeet | Lequel est le meilleur ?

FaceTime vs JioMeet sont deux noms que nous connaissons tous. Ce sont deux applications étonnantes qui sont très populaires pour les appels vidéo. Qu’il s’agisse d’assister à des réunions d’affaires ou d’appeler des proches, elles vous offrent une plateforme parfaite. Par conséquent, même pendant cette pandémie, vous pouvez être là où vous êtes censé être sans risquer votre santé.

Mais si nous devons établir une comparaison, comment FaceTime pour pc et JioMeet s’en sortent-ils ? Ce sont deux lutteurs dans un domaine très compétitif. Avec plusieurs applications similaires, pourquoi les choisir ? En quoi sont-elles meilleures l’une que l’autre ? Nous espérons que vous trouverez des réponses à vos questions à la fin de cet article.

FaceTime vs JioMeet

FaceTime

FaceTime vs JioMeet

FaceTime est une application d’appel vidéo développée par Apple Inc. L’application a fait ses débuts en 2011. Depuis, elle est devenue un pilier des mobiles et des iPads d’Apple. L’application est créée spécifiquement pour les appareils Apple et est incroyablement simple à utiliser. Sa fiabilité en fait l’une des applications les plus populaires du marché.

Avantages de FaceTime

Qualité des appels vidéo- L’atout le plus précieux de l’application est sa qualité d’appel vidéo. L’application n’a pas son pareil pour fournir une clarté vidéo nette et bien définie. L’application peut prendre en charge jusqu’à 720p de résolution pendant les appels vidéo. Cela garantit une expérience d’appel vidéo brillante pour l’utilisateur.

Interface- FaceTime s’est également beaucoup concentré sur l’interface de son application. Son interface élégante donne la priorité à l’aspect esthétique pour améliorer l’expérience de l’utilisateur. Les utilisateurs ont la possibilité d’utiliser l’application en mode paysage ou portrait, selon leur convenance. En outre, l’application vous permet également de recevoir un appel lorsque l’application n’est pas active. Elle permet également de partager des animoji, des autocollants et des photos en direct avec l’appelant. Ainsi, l’expérience des appels vidéo est plus intime.

Manipulation L’application est tout aussi confortable à utiliser. C’est une application gratuite et facile à configurer. Tout ce dont vous avez besoin pour lancer un appel est de fournir votre identifiant Apple. Ensuite, vous pouvez lancer un appel comme vous le feriez sur votre iPhone ou votre iPad. Il est donc incroyablement facile à utiliser et vous pouvez ajouter jusqu’à 32 membres dans un seul appel. FaceTime est donc également parfait pour les appels de groupe.

Inconvénients de FaceTime

Appareils pris en charge- Malgré ses nombreux avantages, l’exclusivité est un inconvénient majeur de l’application. Il s’agit d’une application qui est disponible spécifiquement sur les appareils iOS. Donc, à moins que l’utilisateur de l’autre côté ne soit également un utilisateur Apple, il est impossible de commencer un appel vidéo. Ce défaut a tendance à nuire à l’attrait universel de l’application.

Utilisation des données- L’application assure une expérience d’appel vidéo supérieure. Bien que cela soit génial, elle a un taux de consommation de données énorme. Si vous utilisez des données mobiles, l’utilisation élevée de données de l’application est certaine d’effacer une partie de votre plan de données.

JioMeet

FaceTime vs JioMeet

JioMeet est une application populaire d’appel vidéo qui a été lancée par Reliance Group. L’application a récemment fait les gros titres lors de sa sortie. JioMeet a été présenté par beaucoup comme une réponse à Zoom. Cependant, elle est bien plus que cela. Il s’agit d’une application simple à utiliser qui vous permet d’organiser des appels individuels et des conférences téléphoniques. Mais surtout, c’est une application qui protège votre vie privée.

Avantages de JioMeet

Prise en charge des appareils- L’un des points forts de JioMeet est sa capacité à prendre en charge la connexion à plusieurs appareils. Cela signifie concrètement que vous pouvez utiliser jusqu’à cinq appareils pour vous connecter. Et pendant l’appel, vous pouvez choisir de passer d’un appareil à l’autre de manière presque transparente. L’application a également introduit un nouveau mode de conduite sûre. Vous pouvez désormais poursuivre vos appels ou vos réunions pendant que vous conduisez.

Réunions instantanées/programmées- L’application est parfaite pour organiser des réunions officielles. Elle permet à l’utilisateur de créer une réunion instantanée ou de programmer une réunion à l’avance. Une autre caractéristique de l’application est qu’elle autorise jusqu’à 100 participants à un seul appel qui peut se poursuivre pendant 24 heures. C’est là qu’elle dépasse la plupart des autres applications d’appel vidéo.

Interface- Cette caractéristique de l’application fait l’objet d’une attention particulière depuis un certain temps. Bien que l’interface soit assez similaire à celle de Zoom, l’expérience d’utilisation de l’application est bien meilleure. De plus, l’application dispose d’un cryptage de bout en bout. Cela garantit que vos données sont entre de bonnes mains.

Inconvénients de JioMeet

Polyvalence- L’une des principales plaintes des utilisateurs est son manque de polyvalence. L’application s’est concentrée sur les appels B2B (Business to Business). Cela a relégué l’application aux seules fins de réunions. Contrairement à FaceTime, JioMeet n’a pas l’intimité nécessaire pour accueillir un appel personnel.

Utilisation des données- L’application se concentre sur les appels vidéo HD à haut débit. Si cela est excellent pour les appels, ce n’est pas le cas si vous utilisez des données mobiles. Cependant, le problème n’est pas très important si vous utilisez le wifi.

Que choisir – FaceTime vs JioMeet ?

Ce choix appartient entièrement à l’utilisateur. D’après la façon dont les deux applications sont configurées, leurs objectifs sont clairs. L’une est une application adaptée aux appels personnels. L’autre se concentre davantage sur l’hébergement d’appels professionnels. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir celle que vous préférez.

 

Laisser un commentaire