Facetime Vs Whatsapp : Lequel offre la meilleure qualité vidéo ?

Facetime Vs Whatsapp – Si vous êtes sur les médias sociaux et que vous les utilisez pour vous connecter à vos amis et à votre famille, vous êtes sûr d’en tirer un certain nombre d’avantages. Qu’il s’agisse de WhatsApp, Facebook ou même Instagram, ils constituent un excellent moyen de rester en contact avec vos proches, quelle que soit la distance qui vous sépare d’eux. De temps en temps, de nouvelles sources ou plateformes de médias sociaux sont créées pour répondre à tous les besoins des personnes modernes. Aujourd’hui, il existe des centaines d’applications qui peuvent vous aider à rester en contact avec vos proches d’une manière ou d’une autre.

Puisqu’il y a tant d’options à choisir, les utilisateurs doivent réduire leurs options à quelques-unes qu’ils utiliseraient principalement. Et cela peut être fait en comparant chacun de leurs choix sur la base de la qualité des services qu’ils fournissent et de nombreuses autres catégories importantes. Lorsqu’il s’agit de mettre en relation des personnes vivant loin les unes des autres, les appels vidéo sont les plus efficaces. Vous pouvez les utiliser pour voir vos proches quand vous le souhaitez. C’est presque similaire à une rencontre en personne. Les appels vidéo ont été un aspect important de la connectivité pour toute plateforme de médias sociaux et chaque développeur essaie de l’incorporer dans son application d’une manière ou d’une autre.

Facetime Vs Whatsapp :

Facetime :

Avant que les applications actuelles telles que Whatsapp, Instagram, Facebook, etc. n’offrent une option d’appel vidéo, la plupart des gens avaient recours à Facetime comme seul moyen d’appeler des personnes par vidéo et de les regarder tout en parlant. Facetime est une application que l’on ne trouve que chez Apple et qui est largement utilisée dans le monde entier. Les produits Apple, tels que les téléphones, les Ipads et les ordinateurs Macintosh, prennent en charge l’application Facetime. Cette fonctionnalité a connu de nombreuses évolutions au fil des ans et sa popularité témoigne de la qualité de son service.

Facetime Vs Whatsapp

Facetime fonctionne en produisant une connexion entre les deux. Dans les versions précédentes de cette fonctionnalité, l’utilisateur devait utiliser une connexion Wi-Fi pour lancer les appels vidéo sur les appareils Apple. Cependant, suite à certains changements, les gens ont pu établir une connexion d’appel vidéo entre deux appareils Apple par le biais de données cellulaires également. L’avantage de Facetime, c’est qu’il n’utilise pas les minutes d’appel de votre forfait. Vous n’êtes même pas obligé de télécharger une application supplémentaire pour passer des appels vidéo depuis vos appareils Apple.

Note: Résoudre les problèmes de Facetime Apk qui ne fonctionnent pas.

Facetime Audio :

S’il fut un temps où les gens ne pouvaient utiliser Facetime que pour faire des appels vidéo à leurs proches, ils peuvent désormais utiliser l’application pour des appels audio également. Il s’agit là encore d’une fonctionnalité intégrée d’Apple Inc. qui n’utilise pas les minutes d’appel de votre forfait. Toutefois, cette fonctionnalité n’est disponible que sur les appareils équipés d’IOS 7 et plus. La qualité des appels délivrés par cette fonction rivalise assez bien avec les diverses applications d’appels audio déjà populaires. Les appels sont gratuits, tout comme les appels vidéo Facetime, et peuvent être utilisés partout et à tout moment.

Whatsapp :

L’une des meilleures applications jamais créées pour aider les gens à rester connectés les uns aux autres dans tous les cas possibles, WhatsApp a conquis les cœurs dès son lancement sur le marché. Aujourd’hui, il n’y a pas un seul smartphone sur lequel Whatsapp n’est pas installé. Aujourd’hui, nous pouvons difficilement imaginer notre vie sans cette application. Bien qu’il y ait eu quelques sources par lesquelles nous pouvions envoyer des SMS à des personnes éloignées, le meilleur moyen et le plus facile a toujours été Whatsapp. Nous n’avons pas à payer pour des recharges ou des cartes de messages et nous pouvons envoyer des messages comme nous le voulons et autant que nous le voulons sans aucune restriction ni interruption.

Facetime Vs Whatsapp

Tout ce dont nous avons besoin, c’est d’une connexion Wi-Fi ou de données cellulaires et notre WhatsApp est prêt à fonctionner. À tel point que nous n’avons même pas besoin d’une connexion Internet de haute qualité pour que l’application fonctionne, une connexion Internet à bande passante minimale suffira également. Lorsque l’application a été lancée, nous ne pouvions utiliser que la fonction d’envoi de SMS, mais au fur et à mesure que l’application a été modifiée, de nombreuses nouvelles fonctions telles que les appels vocaux, WhatsApp Web et les appels vidéo ont été introduites et ont fonctionné mieux que ce à quoi les utilisateurs s’attendaient. Pour utiliser la fonction d’appel audio et vidéo, cependant, vous pouvez être tenu d’utiliser une connexion Internet décente, mais elle reste inférieure à la qualité requise par la plupart des applications d’appel vidéo.

Facetime Vs WhatsApp : Caractéristiques

Lorsque l’on compare Whatsapp à Facetime, on peut penser à certaines catégories telles que les données utilisées par les applications pour les appels vidéo, l’accessibilité, les utilisations multiples, l’expérience utilisateur, etc.

  • Pour commencer, Whatsapp n’est pas seulement bon pour les appels vidéo et audio, il fonctionne aussi très bien pour les textos et l’envoi de pièces jointes telles que des notes vocales, des documents, des localisations, etc.
  • Vous pouvez savoir si la personne a vu votre message et si elle le tape sur Whatsapp, contrairement à Facetime. En plus de cela, vous pouvez même rechercher des messages et des mots importants dans n’importe quelle discussion que vous avez eue sur votre Whatsapp. Vous avez la possibilité de personnaliser votre fenêtre de chat en changeant sa couleur ou en mettant une image en arrière-plan.
  • Whatsapp vous permet également de voir quand l’utilisateur a été actif pour la dernière fois. Vous pouvez masquer votre dernière vue et vos tics bleus et préserver votre vie privée. Vous avez également la possibilité d’envoyer un cachet de contact sur le chat. En outre, WhatsApp peut être utilisé sur les appareils Android et IOS.
  • Quand on parle de la qualité des appels audio et vidéo, Facetime montre une différence remarquable. A tel point que la quantité d’internet utilisée par Facetime est inférieure à celle de Whatsapp.
  • Facetime est également considéré comme un moyen plus sûr de communiquer avec les gens. Bien que même WhatsApp offre un cryptage de bout en bout, vous avez besoin d’une carte SIM pour utiliser Facetime.

Avec tant de choses à offrir, Whatsapp gagne définitivement le concours Facetime vs WhatsApp. Bien que la qualité l’emporte sur la quantité, les gens considèrent toujours et, espérons-le, considéreront Whatsapp comme une bien meilleure source de communication que Facetime. Avant d’opter pour l’un ou l’autre, tenez compte des faits relatifs à Facetime et WhatsApp mentionnés ci-dessus pour vous épargner toute confusion.

Laisser un commentaire