Facetime vs Zoom : quelle est la meilleure application d’appel vidéo ?

Facetime vs Zoom – Les appels vidéo sont en train de devenir très populaires parmi les masses en 2020. Nous nous dirigeons tous vers un avenir où la connectivité en ligne est devenue un élément essentiel et central de notre vie quotidienne. Alors que la pandémie de coronavirus enferme les gens chez eux, nous avons de plus en plus envie de communiquer avec les amis et la famille qui se trouvent à des kilomètres. Facetime et Zoom sont deux des applications d’appel vidéo les plus populaires actuellement disponibles sur la majorité des plateformes.

Les conférences téléphoniques et les réunions en ligne ont été rendues infiniment faciles grâce à ces deux applications. Ces deux applications sont uniques en leur genre et offrent d’excellentes fonctionnalités aux utilisateurs. Tout se résume aux exigences situationnelles des individus. Aujourd’hui, nous allons comparer les deux applications et découvrir laquelle est la meilleure.

Zoom Vs Facetime – Comparaisons importantes

1. Zoom :

Zoom est un service d’appel par vidéoconférence récemment lancé qui a pris le monde d’assaut. Dans la situation actuelle du coronavirus, Zoom est devenu un sauveur pour d’innombrables étudiants universitaires et entreprises. La plateforme est devenue très glamour pendant cette pandémie de coronavirus, car ses utilisations et son véritable potentiel ont enfin été réalisés. L’utilisation de l’application a augmenté de près de 67 % depuis début mars, alors que les écoles, les collèges et les universités se sont mis en ligne. La société est enregistrée sous le nom de Zoom Video Communications au registre des entreprises de San Jose, en Californie.

Il s’agit d’un assistant virtuel tout en un pour les utilisateurs qui souhaitent organiser des réunions en ligne, des vidéoconférences, des webinaires, des chats et des collaborations en ligne. Zoom est désormais également adopté par la jeune génération pour la connectivité entre amis et famille. Les membres de la génération Z et les milléniaux ont commencé à utiliser régulièrement cette plateforme pour passer du temps en ligne avec leurs amis. Nombreux sont ceux qui l’utilisent même pour des rendez-vous à l’aveugle.

2. Facetime

Facetime est l’appareil phare d’appel vidéo proposé par Apple aux millions d’utilisateurs d’iOS et de Mac OS. Il s’agit de l’un des logiciels de messagerie vidéo les plus reconnus. Les services de l’application sont bien connus, et elle est dotée d’excellentes fonctionnalités. Facetime est disponible sur tous les appareils iOS dotés d’une caméra frontale, et il est pris en charge sur tous les appareils Mac, qui ont la version Mac OS X 10.6.6 et plus installée avec une caméra frontale.

Facetime vs Zoom

Facetime dispose également d’une filiale uniquement audio disponible pour les utilisateurs d’iOS 7 et plus. Elle propose des appels VoIP et vous permet de vous connecter gratuitement avec des personnes du monde entier. La plateforme d’appels vidéo est disponible sur les appareils iOS depuis 2010. Il s’agit du logiciel d’appel vidéo le plus populaire. Les utilisateurs peuvent passer des appels facetime à facetime dans le monde entier pour une connectivité instantanée.

Facetime VS Zoom : Caractéristiques

Pour mieux comprendre quelle application est la meilleure en termes d’utilisation, nous allons procéder à une confrontation des fonctionnalités. Cela nous permettra d’avoir une connaissance plus approfondie des deux applications et nous aidera à réaliser laquelle est la plus adaptée à nos besoins. Voici une comparaison directe des fonctionnalités qui nous permettra d’en savoir plus.

FONCTIONNALITÉSZOOMFACETIME
GradeGrade industrielGrade consommateur
DisponibilitéIl est disponible sur toutes les plateformes, c'est-à-dire Windows, Android et iOS.Disponible uniquement sur un nombre limité d'appareils iOS et Mac
Téléchargements externesVous devez télécharger et installer le client Zoom sur vos appareils. Il est préinstallé sur tous les appareils iOS et Mac qui prennent en charge l'application.
Appel vocalIl offre un service d'abonnement pour les appels téléphoniques. L'abonnement premium vous permettra de passer des appels téléphoniques VoIP vers n'importe qui dans le monde. Ce service est comparable à Skype et constitue une alternative aux communications mobiles.Facetime dispose d'un environnement interne qui vous permet de passer des appels VoIP gratuits. Il vous connecte instantanément par appel vocal à tout autre propriétaire d'un appareil Apple avec Facetime activé.
RéunionsZoom peut être utile pour organiser et rejoindre des réunions. Il est bénéfique pour les étudiants des collèges et universités en période de crise comme celle-ci.L'application Facetime ne peut pas être utilisée pour organiser ou participer à des réunions.
Utilisation à petite échelleLes réunions en tête-à-tête sont possibles, mais il n'existe pas de fonction distincte pour cela. Toute personne possédant le code d'accès aux réunions, même fermées, peut se joindre à vos appels vidéo.Facetime est le summum de la communication en tête-à-tête. C'est l'application parfaite pour rattraper le temps perdu avec des amis après une longue et fatigante journée par le biais d'un appel vidéo.
ContactsElle peut être utilisée pour se connecter avec vos contacts. Vous pouvez ajouter et créer de nouveaux contacts à la volée avec l'application. Les anciens contacts peuvent être mis à jour en connectant les comptes de messagerie qui contiennent ces coordonnées.Facetime vous permet de vous connecter instantanément avec les contacts de votre répertoire téléphonique. C'est utile car il s'agit principalement d'une application centrée sur le mobile. Désormais, vous pouvez appeler n'importe qui dans le monde entier, d'une simple pression sur votre répertoire téléphonique.
MessagerieZoom propose des fonctions de chat gratuites sur sa plateforme de médias sociaux en ligne. Elle est principalement utilisée pour accueillir de grands groupes de discussion. Cependant, il peut également être utilisé pour des conversations 1:1 sur Internet avec vos contacts.Facetime n'offre pas d'option de chat spécifique à ses utilisateurs. Apple dispose pour cela de l'application iMessage, qui est une plateforme d'applications entièrement différente en soi.
Nombre de personnes Zoom peut être utilisé pour organiser des réunions pour un maximum de 100 personnes à la fois, et ce gratuitement. Facetime ne peut être utilisé que pour des conversations vidéo 1:1.
AbonnementsZoom est disponible en version gratuite ainsi qu'en service payant sur abonnement.L'utilisation de Facetime est totalement gratuite.

Utilisations de Facetime et Zoom :

Examinons les situations dans lesquelles les applications sont utiles aux consommateurs.

1. Facetime

Facetime vs Zoom

Facetime est l’application parfaite pour les personnes qui souhaitent se détendre au cours d’un appel et avoir une conversation relaxante. L’application dégage un sentiment de familiarité, et de nombreuses personnes ont déjà l’habitude de passer des appels vidéo à partir de cette plateforme. Il est recommandé aux gens de se connecter avec leurs amis et leur famille qui ont un appareil iOS sur Facetime. L’application va être votre outil de prédilection pendant cette pandémie si vous aimez parler régulièrement aux gens.

2. Zoom

Facetime vs Zoom

Zoom est une application reconnue relativement récemment. Les caractéristiques du logiciel sont assez intrigantes, et il a certainement un grand potentiel d’utilisation. Jusqu’à présent, cependant, les gens ne l’ont trouvé utile que pour les appels vidéo à grande échelle.

Si vous souhaitez vous connecter avec plusieurs personnes en même temps et avoir des conversations, alors l’application Zoom est faite pour vous. Elle offre une connectivité rationalisée sur l’ensemble de la plateforme, et c’est l’endroit idéal pour votre travail professionnel. Actuellement, elle est utilisée dans les écoles, les collèges et les universités pour dispenser l’enseignement dont on a tant besoin en ces temps difficiles. C’est également une forme de communication utile pour les entreprises et les fonctionnaires qui ont besoin de rester connectés.

Le mot de la fin :

Avec cet article, j’espère que nous avons pu clarifier vos doutes concernant ces deux applications. Elles sont toutes deux uniques à leur manière et ont leurs caractéristiques et avantages. Tout se résume à notre utilisation et à nos préférences personnelles. Leurs fonctions sont une bénédiction pour nous tous dans des moments comme celui-ci. Je suggère donc à tous nos lecteurs de donner une chance aux deux applications et de les essayer.

Laisser un commentaire